La région septentrionale de la Thaïlande est un mélange unique de repères culturels et de paysages naturels paisibles. La création d’une liste de choses à faire peut grandement améliorer la qualité de l’expérience de chacun. Les activités suivantes, destinées aux personnes à la recherche des merveilles du nord de la Thaïlande vous permettront de passer un séjour exceptionnel.

Séjours dans la ville de Pai

À 120 kilomètres de la ville de Chiang Mai se trouve Pai, un sanctuaire bohème qui séduit par son allure décontractée. Le magnétisme de Pai peut facilement transformer une visite de trois jours en un séjour d’une durée indéterminée. Dans cette ville contre-culture, les visiteurs peuvent profiter de cascades, d’un canyon et d’une scène culinaire éclectique. Le style de vie décontracté de la ville ou la splendeur de ses paysages constituent autant de raisons de s’aventurer à Pai.

Exploration du Barrage de Baan, la maison noire

Dans le paysage des temples du nord de la Thaïlande, la maison noire, au nord de Chiang Rai, se distingue par son élégance exquise et monochrome. Il s’agit d’un complexe composé de plus de 30 édifices qui révèlent la profondeur et le mystère de la couleur noire. À travers cet espace à caractère subversif, les visiteurs peuvent apprécier les meubles macabres fabriqués à partir de restes d’animaux ou les peaux de crocodiles aux textures sombres. La diversité et l’audace créative de l’offre culturelle du nord de la Thaïlande sont ici mises à l’honneur.

Visiter le Wat Rong Suea Ten

Dans la ville de Chiang Rai, le Wat Rong Suea Ten, ou temple bleu, est une manifestation de l’éclat artistique qui enchante les visiteurs par ses teintes rayonnantes. Parée de bleu et d’or, cette œuvre d’art enchante tous les regards des visiteurs. L’absence de droit d’entrée est en outre un atout supplémentaire pour les voyageurs soucieux de leur budget et désireux d’admirer un tel monument.

Découverte du temple blanc Wat Rong Khun

Plus connu sous le nom de temple blanc Wat Rong Khun, à Chiang Rai, est une œuvre d’art unique créée par un artiste local. Depuis plusieurs années, le Wat Rong Khun est d’une originalité sans égal. Chef-d’œuvre en cours de réalisation, ce complexe de temples se distingue par son esthétique éthérée et ses sculptures surréalistes et obsédantes, allant des mains désespérées griffant le ciel aux gardiens excentriques qui dépendent les univers éthérés et terrestres. Dans le bâtiment intérieur, une fresque inhabituelle, imprégnée de culture pop, associe la sérénité au postmodernisme.

Contemplation de la ville de Chiang Mai depuis le temple de Doi Suthep

Au temple de Doi Suthep, la ville se déploie en contrebas à la tombée de la nuit. Il s’agit d’un spectacle au-delà des apparences, qui invite à la paix et à la réflexion. La participation aux coutumes locales peut enrichir l’expérience, notamment lors d’une marche méditative aux côtés de dévots locaux, qui tiennent délicatement dans leurs mains des offrandes florales : un moment de connexion spirituelle authentique, capturé dans un rituel simple et profond à la fois.

Rencontre éthique avec les éléphants

En Thaïlande, la perspective des rencontres avec les éléphants d’Asie est un attrait important pour tous les visiteurs. Cependant, la triste réalité qui se cache derrière la plupart des expériences vécues est déchirante. Bien trop souvent, la séparation de ces pachydermes d’avec leurs mères se fait à un âge précoce. Brutalement enfermés, ils sont soumis à un entraînement implacable et douloureux, destiné à briser leur esprit. Les interactions éthiques avec les éléphants offrent une alternative compatissante, qui permet d’apprécier avec respect des animaux et de manière responsable.

En route pour un voyage spirituel vers le Wat Chaloem Phra Kiat

Situé dans la province de Lampang, la construction du temple a commencé il y a à peine dix ans, grâce à la vision et au dévouement d’un moine local et d’une cinquantaine d’ouvriers dévoués. L’engagement, le travail physique pur et la dévotion spirituelle infusée dans chaque pierre sont presque palpables, et sont les témoins direct que le sanctuaire n’est rien de moins qu’une expérience transformatrice.

Le marché nocturne de Chiang Mai

Le marché nocturne du dimanche à Chiang Mai est un mélange captivant de culture, de cuisine et de commerce. S’étendant dans le cœur historique de la ville à partir de la porte Thapae, le marché est un banquet de délices et de saveurs à explorer. Dans cette multitude d’options, le curry Khao Soi, qui foisonne de lait de coco succulent et est garni de nouilles irrésistibles et croustillantes, est l’un des plats préférés des locaux.

Immersion dans un univers d’aventure au Grand Canyon de Chiang Mai

Dans le nord de la Thaïlande est aménagé le « Grand Canyon », un havre de paix pour tous les amateurs d’aventure. En sautant d’une falaise dans ses eaux apaisantes ou en s’adonnant aux sensations fortes d’un parc aquatique gonflable, le Grand Canyon de Chiang Mai promet une journée électrisante entre les chutes de falaises, les tyroliennes et les courses d’obstacles sur l’eau.

Journée d’excitation à l’école de cirque de Pai

Pour une expérience décalée, la station et l’école de cirque de Pai sont tout indiquées. Ici, les visiteurs peuvent se plonger dans l’art de la danse du feu ou maîtriser toute une série de techniques de cirque palpitantes. Immergée dans cette atmosphère unique, l’école de cirque de Pai offre des heures de plaisir et de camaraderie incomparables.

Voyage à travers le temps au parc historique de Sukhothai

Établie en 1238, Sukhothai est considérée comme la première capitale du royaume de Siam. Le parc historique de Sukhothai, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, se présente comme une échappée sereine loin des sites touristiques les plus animés. La location de vélos est un moyen de parcourir les ruines anciennes à son propre rythme, en s’imprégnant de la tranquillité et de l’esprit d’accueil du sanctuaire historique.

Alors qu’attendez-vous ? Si vous hésitez toujours entre voyager dans le nord ou le sud de la Thaïlande , vous pouvez faire un long circuit réunissant les deux !