L’Aquitaine offre à ses touristes de nombreuses activités à faire entre la détente sur une des plages de la côte, les visites de monuments, les activités sportives ou les découvertes et dégustation de produits du terroir. Dans cet article, on vous aide à organiser votre prochain séjour en Aquitaine en vous donnant le top 3 des villes à visiter dans cette région.

Bordeaux

On a décidé de commencer cet article des villes à visiter en Aquitaine par sa capitale : Bordeaux. Elle est une destination très prisée par les touristes venant dans la région et on comprend pourquoi.

Lors de votre arrivée à Bordeaux, on vous conseille de vous rendre dans l’un des quartiers les plus connus de la ville, le quartier Saint-Pierre. De nombreux monuments à visiter se trouvent dans ce quartier tels que la tour Pey Berland, la porte Cailhau, le place de la Bourse mais également l’un des monuments les plus connus de la ville, le miroir d’eau. Cette région est également très riche en délices culinaires, on vous conseille donc de vous rendre aux halles de Bacalan ou à la cité du vin pour goûter toutes aux délices de la région tels que les cannelés ou leurs célèbres vins. Et pour les personnes à la recherche de visites culturelles, le quartier des Chartrons est fait pour vous. Vous pourrez notamment visiter le musée d’Art Contemporain CAPC et ses œuvres internationales ou le musée futuriste Cap science et ses expositions interactives.

Biarritz

Pour la deuxième ville présentée dans cet article, on a décidé de parler d’une des villes les plus connues de la côte Basque : Biarritz. Cette ville vous plongera instantanément dans l’atmosphère du Sud-ouest.

Étant un lieu très prisé pour le surf, vous pourrez trouver de nombreuses activités autours de ce sport que ça soit pour les amateurs ou pour les plus aguerris. En effet, vous pourrez suivre des cours qui vous apprendront les bases du surf, découvrir les meilleurs spots de surf grâce aux surfs guides ou louer une planche et profiter des vagues qu’offre l’océan. Après cette activité sportive, on vous conseille de flâner dans les ruelles de la ville ou le long de la côte et de vous rendre au Rocher de la Vierge. Il vous faudra traverser le port des pécheurs pour vous y rendre. Sinon, vous pouvez juste profiter de ses magnifiques plages pour passer des vacances tourner sous le signe du Farniente.

Saint Emilion

On termine cet article en parlant d’une ville se trouvant à seulement 45 minutes de Bordeaux, la ville de Saint-Emilion.

Cette ville est une cité médiévale, vous pourrez donc trouver de nombreux monuments ayant traversé les siècles tels que la chapelle de la Trinité, des catacombes ou une église souterraine taillée en un seul bloc. Profitez également de votre escapade dans cette cité pour vous rendre dans l’un des nombreux domaines que vous pourrez trouver autour de la ville et profitez-en pour déguster et remplir votre cave de vos plus belles trouvailles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici