À cause du brouhaha incessant de la ville et le caractère automatisé de notre quotidien, la motivation s’estompe petit à petit. Selon les experts, un voyage à l’étranger peut être bénéfique pour notre santé mentale et physique. Avez-vous pensé à l’île de La Réunion ? Ce dernier est une destination riche en activité et en sites touristiques.


Les lieux incontournables sur l’île de La Réunion

La Réunion ou « île intense » est un lieu de relaxation qui accueille des milliers de visiteurs par ans. Découvrez le tourisme sous un autre angle à travers les sites incontournables présents sur les lieux.


Le Piton de la Fournaise

Pour commencer votre séjour, vivez une expérience unique au cours d’une séance d’escalade sur Le Piton de la Fournaise. Toujours en activités, de nombreuses plantes ont su s’adapter à la matière en fusion présente sur les lieux.


Le cirque de Mafate

Depuis toujours, La Réunion est reconnue comme une île volcanique. Après l’effondrement d’un ancien volcan, les résidents réaménagent en trois grands cirques : le cirque de Cilaos, le cirque de Salazie et le cirque de Mafate. Chacun d’entre eux possède une histoire unique et extraordinaire. Celui de Mafate, par exemple, a été construit par les anciens esclaves de l’île.


Le cirque de Salazie

C’est la destination idyllique de tous les amateurs de randonnées. Situé en plein cœur de l’île, le cirque de Salazie met en scène un cadre harmonieux et féérique.

Le cirque de Cilaos

Situé à plus de 1 200 mètres d’altitude, le cirque de Cilaos est un point de rencontre entre le ciel et la terre. Après une petite randonnée en hauteur, profitez des sources thermales présentes sur les lieux. Découvert en 1842, cette source thermale est un lieu de repos et de cure.

Avez-vous entendu parler de l’Anse des Cascades ?

C’est un lieu extraordinaire constitué par des plages sauvages, des cascades ainsi qu’un petit port de pêche. L’Anse des Cascades est le lieu idyllique pour vous ressourcer en toute sérénité. D’ailleurs, c’est l’endroit parfait pour un piquenique en famille.


Les sites touristiques les plus appréciés sur l’île de La Réunion

Outre le paysage à couper le souffle, l’île de La Réunion est également un lieu riche en sites touristiques. Lors de votre voyage, n’oubliez pas de passer par les quatre endroits phares de l’île.


La plage de L’Ermitage

Située dans la région de Saint Gilles les Bains, la plage de l’Ermitage met en avant un cadre paradisiaque. Bordées par des filaos, du sable blanc et des eaux translucides, c’est un lieu de détente et de repos. Protégée par les barrières de corail, vous pouvez vous y baigner en toute quiétude.


Le marché de Saint Paul

C’est un lieu où viennent tous les artisans locaux. La place est ouverte du lundi au samedi et met en avant divers produits locaux tels que les épices, les fruits et légumes, des œuvres d’arts et tant d’autres petits accessoires.


Le village d’Hell Bourg

C’est un petit village paisible situé en plein cœur du cirque de Salazie. Il met en scène une forêt tropicale et des sources thermales. Profitez également de votre passage dans le village d’Hel Bourg pour découvrir la fameuse Maison Folio et les cascades du Trou de Fer.


Le Gouffre à Étang salé

Notez qu’Étang Salé est une toute petite ville située dans le côté sud-ouest de l’île de La Réunion. Il met en scène un cadre harmonieux et paradisiaque. Le Gouffre d’Étang Salé étant un précipice très étroit, les vagues de l’océan y viennent se fracasser brutalement. Pour découvrir l’île sous un autre angle, nous vous conseillons de vous y rendre à vélo.


Qu’en est-il plage de Boucan Canot ?

Localisée au nord de Saint-Gilles, c’est un lieu très apprécié par les touristes. Il met en avant une plage sublime décorée par de fins sable blancs. Avec un courant assez puissant, le respect des consignes de sécurité est de vigueur.

Connaissez-vous la Cathédrale de Saint-Denis ?

C’est un bâtiment imposant riche en histoire et en œuvres antiques. Avec un immense jardin bien entretenu, vous aurez l’occasion de vous reposer en toute sérénité. Sachez également que vous trouverez des conseils sur l’Ile de la Réunion sur ce site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici