Que vous aimiez les sensations fortes, le snowboard, les balades en raquettes dans la neige ou simplement skier en famille ou entre amis sur les pistes, cette sélection de trois superbes pays pour skier est faite pour vous.

Skier en Suisse pour profiter longtemps de la neige

La fin de la saison est un moment fantastique pour skier, mais bien sûr, il peut être effrayant de s’engager dans des vacances de ski quand on ne peut pas garantir la neige. Ce n’est pas parce que c’est le printemps que toute la neige a fondu, et il y a beaucoup d’excellentes stations qui savent maintenir un manteau de neige. En Suisse vous aurez la chance d’avoir de la neige jusqu’à la fin de saison dans la plupart des stations.

Zermatt

Avec l’emblématique Cervin, Zermatt est l’une des meilleures stations de ski du monde. Elle dispose d’un immense domaine skiable de haute altitude qui ravira les skieurs pros mais aussi ceux qui aiment la randonnée.

Le téléphérique (le plus haut d’Europe, rien que ça) vous emmènera au « Matterhorn Glacier Paradise ». La qualité de la neige y est excellente. Vous pouvez même skier jusqu’en Italie avec un forfait spécial.

Station Staas-Fee

Saas-Fee est l’une des stations les plus traditionnelles des Alpes. Au milieu d’un paysage magnifique et glacial, vous pouvez skier à Saas-Fee jusque dans les mois les plus proches de l’été ! Avec ses nombreuses pistes rouges, c’est également une station idéale pour les snowboardeurs.

Skier en France en famille

La France est connue par les amateurs de ski. C’est la destination parfaite pour ceux qui veulent partir en famille. Les domaines sont magnifiques, variés et les stations de ski sont équipées pour accueillir et divertir les enfants

Val d’Isère

Les Alpes sont réputés pour la qualité quasi imbattable de leur neige. Vous allez adorer Val d’Isère, en été comme hiver. Val d’Isere, voisine de Tignes, est non seulement un terrain incroyable pour les skieurs, mais aussi une superbe façon de déconnecter du quotidien. La village a gardé son charme authentique, niché entre les montagnes.

Cette station possède également son propre glacier, cette année il a ouvert dès le 6 juin au grand public. Profitez d’un appartement à Val d’Isère pour observer de près ce beau paysage.

Val Thorens

A 2300 mètres d’attitude, Val Thorens est la station de ski la plus haute d’Europe ! En conséquence, la zone a un excellent record de quantité de neige jusqu’en mai.

La poudreuse tient pendant des jours dans cette station de haute altitude. Ce qui fait de Val Thorens une destination parfaite pour le ski au printemps.

Aller en Autriche pour des vacances dépaysantes

L’Autriche vous permet d’allier vacances, sport et dépaysement ! Ce pays possède de superbes domaines skiables et vous pourrez y trouver de la neige tard dans la saison.

Obertauern

Obertauern n’a pas de glacier mais possède l’un des meilleurs enneigement d’Autriche. La saison s’étend jusqu’en mai. C’est une destination assurée pour des vacances de ski tardives.

La station une belle expérience de ski en haute altitude et de nombreux hébergements aux pieds de pistes.

Lech

Lech se targue d’être une excellente station de ski de fin de saison. En outre, elle offre un éventail de possibilités de hors-piste. Lech est un endroit incroyable jusqu’au printemps, que vous soyez sur les pistes ou en que vous aimiez le hors-piste.

Il existe de nombreuses autres stations de ski à découvrir dans le monde, n’hésitez pas à creuser encore plus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici