Une nouvelle année connote généralement de nouvelles aventures. Après le long confinement que nous avons traversé, de petits moments de détente à l’étranger s’imposent. Pourquoi ne pas partir à la découverte de l’Indonésie ? Ce dernier est un État situé dans l’Asie du Sud-Est riche en endroits paradisiaques. Quels sont les lieux à privilégier ?

Destination numéro un : Bali

Bali est reconnue comme une île volcanique située en Indonésie riche en culture, en activité et en site touristique. Quels endroits faut-il visiter en premier ? Cliquez ici si vous vous posez la question de partir à Bali (c’est une mine d’informations).

L’Ubud et ses rizières infinies

Il est reconnu comme l’un des plus vastes centres culturels de Bali. Également appelé l’île de Dieu, il met en avant un cadre paradisiaque à couper le souffle ! Pour clôturer votre séjour à Ubud, nous vous conseillons d’assister à un spectacle de danse balinaise de la région.

Le Temple Tanah Lot

C’est la destination parfaite pour les amateurs de voyage culturels. Perchée sur un petit îlot et entourée de vague, le Temple Tanah Lot est un lieu de pèlerinage pour les hindous. Construit vers la fin du XVIème siècle, il présente des structures architecturales hors du commun.

Destination numéro deux : Java

C’est une île volcanique de 130 000 km² reconnu grâce aux monts Bromo et Kawag Ijen, le temple Borobudur, Prambanan ainsi que le parc National d’Ujung Kulon. La plupart des sites touristiques de Java comportent des monuments bouddhistes historiques très précieux. Le temple de Borobudur, par exemple, a été construit au cœur de la jungle afin d’éviter toute sorte d’intrusion au VIIIème siècle.

Destination numéro trois : Sumatra

C’est la plus grande île qui constitue l’archipel de la Sonde. Ce dernier est reconnu grâce aux cadres paradisiaques qu’offrent le Lac Toba, le parc National de Gunung Leuser ainsi que la vallée d’Harau. Ce dernier offre une vue féérique sur des rizières d’un vert éclatant qui s’étend à perte de vue sur de grandes falaises. Nous vous conseillons d’explorer les lieux à l’aide d’un vélo ou d’une motocyclette.

Destination numéro quatre : Bornéo

Lorsqu’on parle d’Indonésie, l’île de Bornéo nous vient souvent à l’esprit. L’exploration de Kalimantan ainsi que le parc National de Tanjung Puting est une bonne activité en famille ou entre amis.

Notez également que les orangs-outans vivent en harmonie avec les gibbons au sein d’une vaste forêt primaire. Afin d’enrichir votre voyage, nous vous conseillons aussi de vous adonner aux activités locales tels que les plongées sous-marines et les randonnées en forêts.

Destination numéro cinq : l’île de Lombok

C’est une petite île riche en traditions et en monuments historiques. Pimentez votre séjour en faisant des randonnées jusqu’au volcan Rinjani. Ce dernier est l’un des plus beaux volcans de l’Indonésie, car un lac d’un bleu éclatant accueille les invités une fois au sommet.

Destination numéro six : la Papouasie

C’est le lieu parfait pour se ressourcer sous un cadre idyllique et harmonieux.

Que ce soit au parc national de Lorentz ou dans la vallée du Baliem, les activités et les émotions fortes sont aux rendez-vous ! Plongez dans un autre univers en explorant la Papouasie en trek ou via des ponts suspendus en bois massifs.

Grâce à sa richesse inouïe en faune et flore, le célèbre parc national de Lorentz est inscrit dans la liste du patrimoine de l’UNESCO. En effet, la beauté et l’élégance des lieux embelliront votre séjour.

Mis à part cela, faites des randonnées extraordinaires jusqu’au Vallée du Baliem et découvrez la beauté de la rivière Sungai ainsi que son trajet extraordinaire vers la mer d’Arafura.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici